Prochaine Session
d'Accueil d'Actifs

les 19, 20 et 21 octobre 2016

Béatrice et Sébastien ROUCARIES

Reprise d'une épicerie rurale

Originaires de l'Ain, Béatrice, responsable d'administration des ventes et Sébastien, militaire, ont repris une épicerie à Boisset en juin 2013 après avoir suivi la session d'accueil d'actifs de Pierrefort en 2011.

Séverine et Sébastien CANO

Une installation en apiculture

 

Venus d'Isère, Séverine et Sébastien se sont lancés dans l'apiculture. Séverine avait quitté son emploi pour suivre une formation agricole, Sébastien était commercial. C'est à Marcolès, labellisée "Petite Cité de Caractère", en Châtaigneraie, que la famille a posé ses bagages et ses rêves : Séverine a ouvert cette année un magasin de produits apicoles. Sébastien va développer son activité d’apiculteur. Ils ont suivi la Session d'accueil d'actifs du Pays de Maurs en 2009.

Dennis et Céline GROTE

De la banlieue à l'élevage de chèvres

 

Loin de la banlieue parisienne, Dennis, originaire d'Allemagne, a repris en 2014 un élevage de chèvres à Lugarde. Il occupait un poste de direction dans l'hôtellerie. Son épouse Céline a trouvé une poste d'infirmière à la clinique du Souffle à Riom-es-Montagnes. Ils ont suivi la session d'accueil d'actifs d’Entre Deux Lacs en 2010.

Nadiejda PAHALOWICH et Raphaël GRANDJEAN

De la Belgique au Cantal

 

Nadiejda et Raphaël ont fait feu de tout bois en quittant Nivelles en Belgique. Nadiejda, conceptrice-commerciale pour une marque de cuisine et Raphaël, menuisier et installateur de cuisine équipée, viennent de reprendre un atelier de menuiserie-ébénisterie à Aurillac. Ils ont suivi la session d'accueil d'actifs départementale en 2014.

 

Joëlle et Jean-Luc MORERA

Commerçants en milieu rural

 

 

La Vallée de l'Alagnon a accueilli Joëlle et Jean-Luc qui se sont installés à Ferrières Saint-Mary où ils sont désormais gérants de l'épicerie Vival du village pour le plus grand bonheur des habitants ! Jean-Luc était responsable d’agence (grossiste en peinture) et Joëlle était salariée dans la Loire. Comme Nadiejda et Raphaël, ils ont suivi la session d'accueil d'actifs départementale en 2014.

Hélène et Guillaume MOUTON-SIMONET

Le bonheur d'être artisan

 

 

C'est aussi le cas d'Hélène et Guillaume, originaires de l'Aube. Guillaume, conducteur de travaux dans une menuiserie, a subi un licenciement économique en juin 2014. Hélène est alors médiateur culturel pour le musée d’art moderne de Troyes et infographiste au service communication de la mairie. Avec leurs trois enfants, ils décident de changer de vie et de créer à Marcolès une entreprise artisanale de fabrication de produits mobiliers "Outdoor" en bois de châtaignier notamment. Ils  ont suivi la Session d’Accueil d’Actifs Départementale.

en 2014.

Mentions légales | Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS